



Depuis longtemps passionné par l'image et tout ce qui lui est inhérent, en 1993, après un bac scientifique et technique, j'intègre, au lycée de l'image et du son d'Angoulème un Bts d'audiovisuel option montage dans le but de travailler dans le milieu du cinéma.
Déjà attiré par la photographie, c'est à ce moment là que j'achète mon premier appareil reflex argentique semi-pro et apprends les bases de la photographie et du laboratoire (développement et tirage noir et blanc). Je fais aussi la connaissance d'amies étudiantes en expression visuelle avec qui je prends un plaisir fou à travailler sur divers projets de communication visuelle.
Je comprends alors que le cinéma n'est peut-être pas la voie la plus adaptée mais sûrement un très bon moyen de comprendre et lire une image.
C'est durant ce bts que je connais ma première expérience professionnelle en partant un mois en stage chez Shoot Again Production, boite de production parisienne, dans laquelle mon principal travail consiste à monter des vidéos de démonstration pour divers réalisateurs. Suit un stage de journalisme au Dundee College, en Ecosse pour me perfectionner en anglais et apprendre les rudiments des divers métiers du secteur journalistique.
C'est avec mon Bts d'audiovisuel, que je pars pour la première fois à l'étranger en tant que coopérant, pour être responsable audiovisuel du Centre Culturel Français de Brazzavile au Congo. Expérience jusqu'à présent inégalée, j'occupe sur place notamment les fonctions d'ingénieur du son et d'éclairagiste pour de nombreux concerts, pièces de théatre et autres spectacles vivants. Pendant un an et demi je partage ma vie entre travail et reportages photos durant mon temps libre. De retour en France, je décide de repartir à l'étranger, découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.
C'est à Kantchari que j'atterris, dans le cadre d'une oeuvre humanitaire dirigée par la Fédération des Oeuves Laïques, visant à la construction d'une école. 3 semaines passées à la frontière du Niger où je peux m'adonner à la photographie, principalement dans les villages Peuls environnants.
Les voyages étant devenus une addiction, c'est en village de vacances que je continue ma vie professionnelle en tant que sonoriste, éclairagiste. Je découvre alors, le Maroc, la Tunisie et la Turquie où je continue à pratiquer la photographie argentique tout en découvrant des cultures différentes. Il en sera de même pour mes voyages d'agrément qui suivront en Egypte ou sur le continent asiatique.
De retour de Turquie, je deviens responsable de vidéoclubs, chez Vidéofutur, expérience qui me permit d'accroitre considérablement ma culture cinématographique.
C'est à ce moment que je commence la photographie numérique, l'apprentissage de la retouche d'images et l'infographie que je continuerai jusqu'à aujourd'hui. Fort de mes expériences passées, c'est en autodidacte que j'apprends à maitriser photoshop, lightroom, illustrator, indesign, 3dsmax et autres logiciels qui me serviront à pratiquer ce que j'avais découvert comme une passion et dont je voulais faire mon métier.
Depuis, en parallèle de diverses activités professionnelles, je pratique la photographie et l'infographie pour les professionnels de la région Agathoise (communication graphique, création de sites web), ce qui m'a amené à travailler pour le journal La Une en tant que graphiste ou de créer et gérer le site web d'un parti politique pour les élections municipales de 2008 .
Depuis 2010, c'est en tant qu'auto-entrepreneur que j'ai décidé d'essayer de percer dans ce milieu, et que je mets tout en oeuvre pour que cette passion devienne mon activité principale pour enfin faire ce que j'aime le plus:
De la photographie et de l'infographie.
Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir vivre de mon activité et même de pouvoir me concentrer sur les activités pour lesquelles j'ai de plus en plus d'affinités, telles que la photographie sportive (wakeboard, kitesurf, snowscoot...), la photographie d'évènementiel ou encore le corporate...
De la même manière, en infographie, mes travaux sont désormais plus orientés vers ces mêmes domaines de prédilection... espérons que ça continue!!!



